Vue d’ensemble

Le programme du Coach de Vie Rationnelle est divisé en plusieurs parties. Il vous faudra prendre au moins trois modules avant de recevoir votre diplôme et avant de pouvoir exercer en tant que Coach de Vie Rationnelle.

Il s’agit là d’un module de base, d’un module avancé et au moins d’un module de spécialisation.

Le premier module obligatoire est le module de base (environ sept semaines). Il s’agit des connaissances de base de la psychologie.

Le deuxième module obligatoire est le module avancé qui tourne autour du travail avec le client (six semaines): Principes du coaching, qualités nécessaire, comment faire le tri dans ce qui se dit, comment organiser une séance, etc.

Le troisième module obligatoire est le module de spécialisation (trois semaines). Vous pouvez choisir entre l’angoisse, la résistance, et autre, mais, si vous ne comptez ne prendre qu’une spécialisation, je vous conseille de prendre le module sur la résistance, car c’est ce que vous rencontrerez le plus fréquemment.

2014-12-26-14.53.36.jpg

Modules supplémentaires et optionnels

En plus, je vous propose un module spécial Internet, “Le cabinet virtuel” (8 semaines) : Comment acheter un nom de domaine, comment installer un blog, écrire des articles, se faire connaître, faire sa boutique en ligne, etc.

Ce module est pris séparément et il n’est pas dépendant des autres modules.

Il y a quelques principes bons à savoir avant de vous plonger dans le programme :

Chaque module inclut une heure d’aide par Skype

Si vous avez besoin de précision, s’il y a des choses mal comprises, si vous avez des questions trop longues ou compliquées à répondre par écrit. L’heure de coaching n’est prévue que pour les problèmes éventuels que vous rencontrez sur le module en question.

Chaque module est évolutif.

Nous sommes des êtres vivants, nous évoluons. Vos clients vont rencontrer des problèmes différents au cours du temps et nous avons toujours besoin de rester à jour. Les coachs peuvent avoir besoin de plus d’informations dans certains domaines ou bien il peut y avoir une augmentation de certains problèmes.

Par exemple, nous risquons d’avoir besoin d’informations sur les problèmes psychologiques liés aux angoisses ou à la peur des attaques terroristes. Chose à laquelle je n’ai pas pensé lorsque j’ai mis en place la formation, mais qui peut devenir nécessaire.

Il se peut que je rajoute un module supplémentaire, bien entendu, mais aussi il se peut que j’ajoute une vidéo dans le module avancé sur le sujet, pour ceux qui n’ont pas besoin d’une spécialisation, mais qui veulent en savoir plus. Et pour ce faire, il me faut peut-être ajouter une vidéo de base, car il y a des bases nécessaires à ce problème dont je n’ai pas parlé dans le module de base du départ.

Donc chaque module peut se voir enrichi d’une ou de plusieurs vidéos ou de matériel écrit au cours du temps.

Le nombre de semaines

(trois, six, sept ou huit semaines) est indicatif. Il s’agit là du temps que vous devez compter pour faire le travail. Votre accès au site est valable indéfiniment. Vous travaillez donc à votre rythme, à votre vitesse et quand vous le voulez. Nous ne fermons jamais votre accès aux fichiers.

Parlons du prix

Le prix des modules est également évolutif. Puisque je continue à ajouter des informations, il est donc logique qu’à un moment donné, je décide d’augmenter le prix. Il n’y aura, bien entendu, pas d’augmentation de prix pour les stagiaires qui sont déjà sur le module.

Si vous choisissez de payer plusieurs modules d’un coup, vous obtenez 10% de rabais.

Dans le menu en haut de page, cliquez sur chaque module et vous pouvez voir le contenu exact ainsi que le prix de chacun de ces modules, pris seuls ou en paquet. Chaque module a sa propre page avec plus d’informations.

Scroll to Top