base450

Avant de pouvoir utiliser une méthode de coaching, quelle qu’elle soit, il est bon de connaître les bases de la psychologie d’une part, et ensuite, les bases sur laquelle la méthode en question se base. C’est ce que nous allons faire dans ce module de base.

Ce module contient, tout comme les autres modules, une heure de coaching par Skype pour répondre à vos questions ou si vous avez besoin d’explications supplémentaires.Le programme est prévu pour sept semaines, mais vous pouvez y aller à votre rythme et le prendre en trois semaines ou en trois ans si tel est votre bon plaisir. Votre accès au cours ne sera pas révoquée.

Voici, en gros, les sujets au centre de ce module.

Programme de sept semaines

Histoire du développement de la psychologie, les différentes vues sur l’être humain, les différences entre les différentes méthodes: psychanalyse, cognitive, comportementales…

L’histoire de la psychologie cognitive et les théories. Comment évoluons nous. Les méthodes cognitives de Piaget et celles de Rogers. La thérapie directive et la thérapie non-directive.

Les différences entre ces deux principes et le changement de l’Être. Peut-on toujours travailler de façon à ce que le client aille mieux? Travailler avec le client. Les deux solutions possibles.

Les principe de base de notre comportement. Les théories de bases derrière la Psychologie Cognitive Emotivo-Rationnelle. Introduction aux principes irrationnels de base. Nous prenons ces principes un à un dans les leçons suivantes.

Le besoin d’approbation et d’amour. Est-il un besoin ou non. Sur quels principes se base-t-on. Les pensées irrationnelles qui y sont attachées et comment les contrer.

Cette peur pourrit la vie de bien des gens. Quelles sont les principes de cette peur et sur quoi se base-t-elle. Quelles sont les pensées irrationnelles qui y sont rattachées et comment les contrer.Le besoin d’approbation et d’amour. Est-il un besoin ou non. Sur quels principes se base-t-on. Les pensées irrationnelles qui y sont attachées et comment les contrer.

La culpabilisation est une arme redoutable utilisée consciemment et inconsciemment par foule de gens. C’est la culpabilisation des autres et de soi même qui bloque le chemin vers le développement personnel. Sur quoi se base cette culpabilité et comment la contrer.

Deux principes qui bloquent le développement et qui font que beaucoup abandonnent un cursus ou un projet à mi-chemin. Comment gérer ce qui bloque.

Que l’on se mette en colère, qu’on soit déprimé, triste ou autre, on a une tendance à rendre les autres personnes ou d’autres faits responsables de nos malheurs. Ce n’est pas le cas. Nous contrôlons notre destinée.

L’anxiété, surtout celle liée à l’inconnu, est un blocage majeur aujourd’hui: Peur du nouveau, peur du changement, peur de l’inconnu, peur du futur, peur de… Comment vaincre ce problème.

Un outil nécessaire afin d’évoluer. Vaincre le bas niveau de tolérance et ce qu’on appelle aujourd’hui la procrastination.

Évoluer, grandir, c’est aussi accepter et comprendre qu’il y a des choses qu’on ne peut pas changer. Comment rester rationnel dans un monde parfois (ou même souvent) irrationnel?

Le programme en vidéo:

Vous obtiendrez un certificat une fois votre module accompli, ce qui vous donnera accès au module avancé

Prix de ce module seul: 420 euros.

Si vous choisissez de payer plusieurs modules d’un coup, vous obtenez 10% de rabais.

Prix pour les deux modules (module de base et module avancé: 756 euros.​)

Cliquez ici pour retrouver tous les modules dans la boutique

Scroll to Top