Coach de Vie Rationnelle

Pendant des années, principalement au Danemark, j’ai formé des conseillers, des psys et même des réflexologues (la profession est reconnue au Danemark, mais il leur fallait une formation en psychologie et sur le système nerveux afin d’être reconnu par l’État Danois).

Puis j’ai quitté le Danemark et nous sommes partis en France pour quelques années. J’ai donc arrêté ces formations par la force des choses. Mais, quelque part, j’ai continué au travers de mes podcasts, de mes textes, de mes livres.

Au final, je me suis décidé à mettre mon matériel à jour et à me remettre à former les coachs. Cette fois en y ajoutant mes expériences de ces 10 dernières années et en y intégrant l’hypnose.

Les auditeurs de mes podcasts ou mes lecteurs savent parfaitement que je n’ai pas pour habitude de cacher quoi que ce soit. Ni à mes patients, ni à mes auditeurs, ni à mes lecteurs. Je n’ai aucun secret. Enfin, si, j’utilise des trucs et astuces et j’ai développer un système. Mais je n’ai pas l’intention d’emmener tout ça dans la tombe. Ça me servirait à quoi? Donc, bien entendu, je partage volontiers les choses que j’ai trouvées, ce que je sais et ce que je peux faire. Bien entendu, tout comme le but de mes thérapies est de rendre le patient totalement individuel sans avoir à se remettre à moi (ou à un autre), le but de cette formation est aussi que vous trouviez votre voix. Non, non, pas votre “voie”, ça, c’est une autre formation. Je dis bien que vous trouviez votre voix: votre style, votre personnalité dans le coaching. Que vous ne soyez pas le produit d’une formation, mais que vous l’intégriez de telle façon que vous pouvez être vous. Seulement de cette façon vous pourrez être à l’aise et efficace.

La composition en bref

Il y a donc deux modules de base. Le premier est un module qui explique les bases des différents systèmes psychologiques et, surtout, les bases du système de Coaching de Vie Rationnelle. Le deuxième module vous apprend tout ce qu’il y a à savoir sur le métier. Les ficelles du travail de coach. Comment gérer une session, comment ne pas perdre pied. Bref. Tout ce qu’il y a à savoir sur le métier.

Après le deuxième module, il y aura une entrevue avec moi. Rien de bien méchant, mais j’aimerais m’assurer que vous avez bien intégré les principes les plus importants. Pas besoin de savoir tout citer par cœur. Ce n’est pas le but de la formation. Mais juste de vérifier que vous êtes bien à l’aise dans les différents domaines. S’il y a des malentendus ou des choses mal comprises, nous pouvons les mettre à jour à ce moment (l’entrevue est comprise dans le prix).

Puis il est temps de choisir au moins une spécialisation: résistance, angoisse, colère, etc. Vous pouvez en choisir plusieurs, bien entendu, mais en tous cas, il en faut au moins une (en cas de doutes, je vous propose de choisir le module sur la résistance).

Une fois ce module terminé et une autre entrevue avec moi, vous pourrez vous appeler “Coach de Vie Rationnelle.”

Vous pouvez aussi ajouter une spécialisation hypnose (facultatif). Il vous faut avoir pris les deux modules de base avant de commencer la spécialisation hypnose. Dans ce module, vous apprenez à utiliser l’hypnose, à intégrer l’hypnose et les méthodes hypnotiques à votre caisse à outils et à former votre client à l’auto-hypnose.

Enfin, vous avez le module internet (facultatif). Celui-ci est conçu pour ceux qui veulent se faire connaître et travailler en ligne, mais qui n’ont pas les connaissances nécessaires. On voit comment acheter un nom de domaine, l’installer, installer un blog ainsi que tout ce qu’il y a à savoir point de vue marketing internet pour ouvrir son cabinet virtuel.

Vous pouvez voir le programme complet ici. Chaque module a sa page : voyez les onglets en haut de la page ou le menu sur le côté droit. Vous y trouverez tous les détails.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top